Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Votre navigateur n'est pas à jour.Veuillez télécharger la version la plus récente.

École secondaire catholique et publique l’Alliance

Qu'est-ce que l'ÉS catholique et publique l'Alliance?

dsaf

L’Alliance a vu le jour au printemps 2001 grâce à un partenariat entre le Conseil scolaire public de district du Nord-Est de l’Ontario et le Conseil scolaire catholique de district des Grandes Rivières qui assuraient déjà un service dans deux écoles distinctes à l’époque, soit l’école secondaire catholique Alex-Pelletier et l’école secondaire publique Iroquois Falls.

Le personnel, les locaux et les ressources de ces deux écoles furent alors mis en commun et une nouvelle entité éducationnelle innovatrice a vu le jour : École secondaire catholique l’Alliance et École secondaire publique l’Alliance. Mais ne vous laissez pas tromper par ces deux noms d’école qui se retrouvent sur l’édifice, car pour toute fin pratique, ces deux écoles fonctionnent comme une seule école secondaire.

La création de cette nouvelle entité éducationnelle a été très bénéfique pour les francophones de notre région. L’Alliance offre maintenant des programmes et des services éducatifs d’une qualité supérieure et nous en sommes très fiers.

 

Langue du site

Google Translate est un outil qui vous permet de traduire dans la langue de votre choix. Le CSPNE ne peut garantir la qualité de la langue choisie.